Porsche

Vidéo : La Porsche Taycan Turbo S affronte la 918 Spyder au départ arrêté

Sous ses apparences de berline familiale, la Porsche Taycan Turbo S est une véritable machine à humilier les supercars, grâce à sa motorisation électrique ultra efficace. Que vaut-elle face à la redoutable 918 Spyder ?

Malgré ses quelques années au compteur, la Porsche 918 Spyder demeure une redoutable machine, grâce à son châssis hors du commun et à sa motorisation hybride, alliant un bloc électrique à un V8 atmosphérique.

Plus récemment, Porsche a lancé sur le marché son Taycan. Une berline familiale positionnée entre la 911 et la Panamera. Uniquement proposée en version 100% électrique, sa variante Turbo S a de quoi rivaliser avec de nombreuses supercars. Mais sera-t-elle assez performante pour battre la 918?

Avec ses 761 chevaux envoyés aux quatre roues, elle est en mesure d’abattre un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. De l’autre côté, la 918 Spyder allie le meilleur des deux mondes avec un V8 atmosphérique de 4,6l, assisté par un moteur électrique. Elle délivre ainsi une puissance totale de 887 chevaux et un couple de 800 Nm. Son 0 à 100 km/h théorique est de 2,6 secondes.

En dehors de leur philosophie respective, le Taycan n’a finalement pas à rougir, avec un poids sur la balance de 2.295 kg, contre 1.675kg pour le coupé.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page