Toyota

La Toyota GR Yaris est entrée en production !

La nouvelle bombinette de chez Toyota, la GR Yaris, est entrée en production le 26 août dernier !

Il y a quelques mois, Toyota dévoilait une nouvelle citadine survitaminée, la GR Yaris. Depuis le 26 août, elle est entrée en production sur le site de Motomachi, non loin de là où était produite une certaine Lexus LFA.

Issue du championnat du monde des rallyes, la GR Yaris repose sur la dernière génération du modèle. Spécialement adaptée à une architecture à trois portes, elle embarque une fiche technique impressionnante. Commençons par son moteur, simplement bluffant. Le petit trois cylindres de 1,6l développe une puissance dingue de 261 chevaux, pour 360 Nm de couple. Il envoie sa puissance aux quatre roues via une transmission intégrale.

Avec ses 1280kg, sa boîte mécanique et son look ultra agressif, elle devrait donner du fil à recoudre à ses cousines, bien qu’elle ne soit pas réellement concurrencée sur son segment, avec sa transmission intégrale.

Les premiers clients devraient recevoir leur bolide d’ici la fin de l’année, voire au début de l’année prochaine. Pour rappel, son prix de base est d’environ 35.000€.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page