Renault

Renault Sport va probablement disparaitre d’ici peu…

A en croire le plan de bataille de Renault pour les prochaines années, la section Renault Sport devrait être prochainement mise au placard, au profit d'Alpine.

En janvier 2021, le nouveau patron de Renault, Luca de Meo, présentera son plan pour redresser le groupe. En attendant, le dirigeant a déjà évoqué brièvement quelques-unes de ses idées. La réorganisation qui sera mise en place mettra un homme différent à la tête de quatre départements : Renault, Dacia, Alpine et une branche dédiée aux futurs moyens de déplacement.

La grosse surprise concerne la nomination de Cyril Abiteboul pour la gestion d’Alpine. L’intéressé est, pour rappel, le directeur général de Renault Sport Racing. Si cela peut nous rassurer concernant le maintien d’Alpine dans la gamme pour les prochaines années, cela semble bel et bien confirmer l’arrêt de la branche Renault Sport.

Nous pouvons donc sérieusement imaginer que le département R.S. sera prochainement repris sous l’appellation Alpine. A court terme, ce changement pourrait donc avoir des répercussions sur la Megane IV RS, qui est encore le seul modèle proposé par Renault Sport. La Clio RS ayant déjà été abandonnée.

L’Alpine A110 pourrait donc se faire épauler par de nouveaux modèles sportifs dans le courant des mois/années à venir ! Wait and see !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page