Audi

Une version CNG pour la nouvelle Audi A3 !

Audi a décidé de maintenir une variante G-Tron sur sa nouvelle A3, de manière à proposer une compacte attrayante en terme d'émissions de CO2 et d'autonomie.

La nouvelle Audi A3 se dote aujourd’hui d’une nouvelle variante G-Tron (CNG), qui sera commercialisée en Belgique dans le courant du mois d’octobre prochain, pour un prix de base de 30.600€.

Cette nouvelle version du modèle s’articule ici autour d’un nouveau bloc à quatre cylindres de 1,5l de cylindrée, développant 131 chevaux et 200 Nm de couple; de quoi lui permettre d’abattre un 0 à 100 km/h en 9,7 secondes.

La consommation moyenne de carburant du quatre cylindres est de seulement 3,6 à 3,5 kilogrammes de CNG (gaz naturel comprimé) aux 100 kilomètres selon le cycle NEDC, ce qui correspond à un équivalent en CO2 de 99 à 96 grammes par kilomètre. Réservoirs pleins, la voiture compte une autonomie de 495 km selon le cycle NEDC et de 445 km selon la procédure WLTP. À cela s’ajoute l’autonomie supplémentaire offerte par le réservoir d’essence d’appoint, d’un volume net utilisable de 9 litres et monté en amont de l’essieu arrière. La puissance est transférée aux roues avant par le biais de la boîte S tronic à sept rapports de série.

Une fois que la pression devient trop faible dans les réservoirs, le moteur repasse automatiquement en mode essence, avec une transition imperceptible pour le conducteur.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page