Bugatti

Vers la vente de Bugatti à Rimac ?

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs évoquent la vente de Bugatti par Volkswagen, au fabriquant Rimac. Qu'en est-il ?

Selon nos confrères de Car Magasine, Volkswagen serait sur le point de conclure la passation de Bugatti vers Rimac, un fabriquant croate spécialisé dans la conception de véhicules de sport électriques. A titre informatif, cette entreprise est possédée à hauteur de 15,5% par Porsche.

Toujours selon Car Magasine, cette opération permettrait au groupe Volkswagen de s’octroyer des parts de Rimac, dans le but de récupérer de nombreuses innovations technologiques spécifiques aux véhicules électriques. Depuis l’éclatement du scandale du dieselgate, Volkswagen a clairement fait comprendre son ambition d’électrifier toute sa gamme. Une telle affaire permettrait ainsi au groupe d’intégrer des technologies novatrices sur ses futurs véhicules électriques.

Nous pouvons donc imaginer que VW chercherait simplement à devenir actionnaire majoritaire de Rimac, moyennant la cession de Bugatti. Du côté de chez Rimac, la récupération des infrastructures du fabriquant leur permettrait au passage d’hériter d’une marque au capital fort et d’une usine permettant d’assumer la production de nombreuses hypercars.

De son côté, Bugatti dément naturellement l’info, mais ne se prive pas de rappeler que depuis deux années, l’entreprise est devenue rentable, grâce au succès de la Chiron et de ses multiples déclinaisons.

Affaire à suivre !

S'abonner
Bouton retour en haut de la page