Alors que certains crient au scandale de voir un quatre cylindres 2,3l ecoboost au catalogue des motorisations de la Ford Mustang, d’autres s’amusent à remplacer ce bloc, non pas par un V8 atmosphérique, mais par un bon vieux bloc diesel, récupéré chez Cummins; un fabriquant spécialisé dans la conception de moteurs de ce type.
Le vidéaste à l’origine de cette vidéo, qui souhaitait visiblement amuser la galerie, a donc remplacé le V8 5.0l atmosphérique de sa Mustang pour un moteur diesel. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, l’individu a opté pour une sortie d’échappement de type « cheminée ». Vidé de ses systèmes de dépollution, ce dernier crache une fumée noire dense à chaque accélération.
Dans la vidéo tournée pour l’occasion, « Westen Champlin », le vidéaste, présente sa Mustang, équipée du body kit de la redoutable Shelby GT500. Ce kit carrosserie renforce le côté agressif du bolide, notamment grâce à des ailes élargies et à un bouclier avant plus imposant.
Reste à préciser que si les américains demeurent plus conciliants avec les véhicules polluants qu’en Europe, des sanctions sont prévues pour ce type de véhicules modifiés de manière trop peu subtile.