Ford

Vidéo : Il installe un moteur diesel dans sa Ford Mustang

Un youtubeur a décidé de s'amuser à installer un bloc moteur fonctionnant au diesel dans sa Ford Mustang. Le tout est d'ailleurs documenté dans une vidéo.

Alors que certains crient au scandale de voir un quatre cylindres 2,3l ecoboost au catalogue des motorisations de la Ford Mustang, d’autres s’amusent à remplacer ce bloc, non pas par un V8 atmosphérique, mais par un bon vieux bloc diesel, récupéré chez Cummins; un fabriquant spécialisé dans la conception de moteurs de ce type.

Le vidéaste à l’origine de cette vidéo, qui souhaitait visiblement amuser la galerie, a donc remplacé le V8 5.0l atmosphérique de sa Mustang pour un moteur diesel. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, l’individu a opté pour une sortie d’échappement de type « cheminée ». Vidé de ses systèmes de dépollution, ce dernier crache une fumée noire dense à chaque accélération.

Dans la vidéo tournée pour l’occasion, « Westen Champlin », le vidéaste, présente sa Mustang, équipée du body kit de la redoutable Shelby GT500. Ce kit carrosserie renforce le côté agressif du bolide, notamment grâce à des ailes élargies et à un bouclier avant plus imposant.

Reste à préciser que si les américains demeurent plus conciliants avec les véhicules polluants qu’en Europe, des sanctions sont prévues pour ce type de véhicules modifiés de manière trop peu subtile.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page