Porsche

Porsche : Le 718 Cayman GT4 RS encore surpris sur route ouverte

Porsche peaufine actuellement la variante la plus sportive de son Cayman, la GT4 RS. Elle viendra se placer dans la gamme sous ses grandes soeurs, que sont les GT2 et GT3 RS.

Dans le courant des mois à venir, Porsche présentera une nouvelle variante redoutable du 718 Cayman GT4. En effet, le modèle aura droit à une version RS, encore plus taillée pour la piste.

A l’instar du 718 GT4 déjà présenté, le modèle RS aura droit à un flat six 4.0l atmosphérique dont la puissance devrait atteindre quelques 500 chevaux. Visuellement, le modèle se distinguera du Cayman GT4 par l’apparition d’un imposant aileron en col de cygne, qui devrait également être installé sur la future GT3 RS. Elle recevra très certainement des jantes spécifiques et un tas d’options de personnalisation, toujours propres aux modèles RS de la marque.

A priori, le coupé devrait également s’assortir d’un pack Weissach optionnel. Sur les GT3 et GT2 RS, celui-ci permet d’économiser de précieux kg sur la balance, tout en agrémentant l’habitacle d’un arceau cage, pour plus de sécurité sur piste.

Actuellement, le modèle boucle ses tests dynamiques sur route et sur le Nürburgring. Une présentation avant la fin de l’année n’est pas à exclure.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page