Porsche

Actualité / Porsche

Porsche étoffe l’offre plug-in hybride de sa Panamera

Porsche annonce aujourd'hui le lancement de deux nouvelles variantes plug-in hybrides de la Panamera.

Si le Taycan connait un franc succès, Porsche continue à croire en l’hybridation. Pour cela, le fabricant vient de présenter deux nouvelles motorisations hybrides pour sa Panamera. La première est une version améliorée de la redoutable Turbo S E-Hybrid. Sa puissance, qui culminait auparavant à 680 chevaux, passe maintenant à 700 équidés.

Animée par un V8 4.0l bi-turbo et un bloc électrique, la grande berline dispose d’un couple de 870 Nm, lui permettant d’abattre un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, le tout avec des émissions de CO2 contenues entre 62 et 63 grammes par kilomètre parcouru. Côté autonomie, sa batterie de 17,9 kWh lui permet de réaliser jusqu’à 50 kilomètres en tout électrique. La nouvelle variante 4 E-Hybrid peut quant à elle atteindre les 64 kilomètres à l’aide de la même batterie.

Cette autre version, qui officie en entrée de gamme, est alimentée par un V6 2,9l de 330 chevaux, pour une puissance cumulée de 462 équidés. Les émissions de CO2 du modèle sont comprises entre 47 et 51 grammes par kilomètre. Les nouveaux modèles de Porsche Panamera sont dès maintenant disponibles à la commande et arriveront en concession début décembre. En Belgique, les prix de la Panamera 4 E-Hybrid débutent à 116 387 euros (TVA comprise). Pour la Panamera Turbo S E-Hybrid, les tarifs débutent à partir de 194 795€.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page