Ferrari

Spot / Ferrari

La Ferrari SF90 Spider toujours en tenue de camouflage !

Ferrari termine le développement de la variante spider de sa redoutable SF90. D'après certains médias, elle devrait être présentée officiellement le 12 novembre prochain.

Alors que des photographes immortalisent encore le dernier prototype de Ferrari, le constructeur devrait très prochainement présenter sa SF90 Spider. Elle deviendrait ainsi le second modèle spider de la gamme à profiter d’une électrification (après la LaFerrari Aperta).

Si nous ne savons pas encore grand chose à son sujet, un passage en revue de la fiche technique du modèle coupé devrait nous mener sur la bonne voie. La SF90 Stradale est animée par une motorisation plug-in hybride, alliant un V8 4.0l bi-turbo à deux blocs électriques, pour une puissance totale de 1000 chevaux et 900 Nm de couple. La transmission intégrale lui permet de profiter d’une motricité incroyable. En d’autres termes, elle abat un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. La vitesse de pointe est quant à elle limitée à 340 km/h. Sa batterie de 7,9 kWh lui permet de réaliser environ 25 kilomètres sur une charge.

Côté tarif, la SF90 Stradale se négocie à un prix de base avoisinant les 425.000€. On peut donc imaginer que la version Spider débutera à un prix légèrement supérieur.

Reste à voir si le nouveau bolide sera bel et bien présenté le 12 novembre prochain.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page