Hyundai

Technologie / Hyundai

Hyundai intègrera des cartes graphiques Nvidia sur ses futurs modèles

A une époque où les principales technologies d'un véhicule résident dans son système multimédia, Hyundai a mis en place un partenariat technique avec le célèbre fabriquant de cartes graphiques, Nvidia.

Les voitures devenant de véritables ordinateurs sur roues, leurs ressources informatiques doivent évoluer en conséquence. C’est pour cette raison que Hyundai annonce la mise en place d’un partenariat technique avec Nvidia, qui fournira des cartes graphiques, en plus d’un appui dans le développement du logiciel qui sera embarqué sur les futurs modèles de la marque.

Concrètement, ce choix fait par Hyundai devrait permettre à la marque de proposer prochainement un système d’info-divertissement bien plus performant et convivial que celui proposé à l’heure actuelle. Les composés Nvidia serviront également à gérer l’affichage des nouveaux cockpits virtuels de Hyundai.

Le ccOS, comme il a été baptisé, implémentera donc le framework Nvidia, massivement utilisé sur les ordinateurs grand public. Il devrait garantir une très bonne longévité au système ainsi que des performances de haut niveau.

Les premiers modèles à profiter de ce partenariat devraient être mis sur le marché d’ici la fin de l’année prochaine.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page