BMW

Actualité / BMW

BMW souhaiterait maintenir son partenariat technique avec Toyota

Si le partenariat conclu entre BMW et Toyota pour le prêt de la plateforme de la Z4 dans le cadre du développement de la Supra a fortement fait parler de lui, l'union BMW-Toyota n'est pas toute récente. Le patron de BMW a toutefois fait savoir qu'il souhaiterait la maintenir sur le long terme.

Depuis quelques années déjà, BMW et Toyota collaborent pour développer de nouvelles motorisations fonctionnant à l’hydrogène. Le contrat encadrant ce partenariat expirera toutefois en 2025. Oliver Zipse, patron de BMW, souhaiterait toutefois que celui-ci soit renouvelé.

En effet, lors d’un congrès organisé il y a quelques jours, réunissant plusieurs « grosses têtes » du secteur automobile, l’homme d’affaires a fait comprendre que BMW miserait en grande partie sur l’hydrogène dans les années à venir. Dans le même temps, l’intéressé a fait comprendre que les prochains mois seront cruciaux concernant le maintien de coupés et roadsters au sein de la gamme du fabricant. La marque à l’hélice, comme beaucoup d’autres constructeurs, va devoir tailler dans sa gamme pour dégager les budgets nécessaires à la transition vers les motorisations de demain.

Pour rappel, l’association BMW-Toyota n’est pas toute nouvelle. Les deux grandes puissances automobiles unissent leurs forces depuis 2011 pour développer des technologies conjointement.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page