Depuis quelques années déjà, BMW et Toyota collaborent pour développer de nouvelles motorisations fonctionnant à l’hydrogène. Le contrat encadrant ce partenariat expirera toutefois en 2025. Oliver Zipse, patron de BMW, souhaiterait toutefois que celui-ci soit renouvelé.
En effet, lors d’un congrès organisé il y a quelques jours, réunissant plusieurs “grosses têtes” du secteur automobile, l’homme d’affaires a fait comprendre que BMW miserait en grande partie sur l’hydrogène dans les années à venir. Dans le même temps, l’intéressé a fait comprendre que les prochains mois seront cruciaux concernant le maintien de coupés et roadsters au sein de la gamme du fabricant. La marque à l’hélice, comme beaucoup d’autres constructeurs, va devoir tailler dans sa gamme pour dégager les budgets nécessaires à la transition vers les motorisations de demain.
Pour rappel, l’association BMW-Toyota n’est pas toute nouvelle. Les deux grandes puissances automobiles unissent leurs forces depuis 2011 pour développer des technologies conjointement.