Porsche

Spot / Porsche

Le cockpit de la future Porsche 911 GT3 se dévoile avant l’heure

Alors que la nouvelle Porsche 911 GT3 ne devrait pas être présentée avant quelques mois, nos confrères de CarAdvice ont pu mettre la main sur deux images du cockpit du bolide.

Porsche devrait dévoiler l’an prochain sa nouvelle 911 GT3, articulée autour de la génération 992 du modèle. Tout en étant plus puissante que la 991.2, elle se montrera surtout plus embourgeoisée. En effet, comme les images obtenues par CarAdvice en attestent, la future 911 GT3 conservera le côté très high-tech de cette nouvelle 911.

Si Porsche nous fera toujours le plaisir de proposer une ligne rouge débutant à 9000 tours/minutes, il est clair que la nouvelle GT3 tranchera avec les précédentes générations. A l’instar du modèle d’origine, seul le compteur central (celui du régime moteur) est encore (en partie) analogique. Tous les autres indicateurs sont désormais numériques, et personnalisables à souhaits. Le système Multimédia Porsche ne diffèrera pas du modèle standard de la 911.

En règle générale, le seul gros changement se distingue au niveau de l’utilisation massive d’Alcantara, bien que de telles configurations soient aussi réalisables sur d’autres versions de la 911, en passant par la case des options. On peut toutefois imaginer que Porsche proposera des baquets et quelques détails spécifiques à la 911 GT3.

Pour rappel, le bolide allemand exploitera toujours un six cylindres à plat de 4.0l de cylindrée. En principe, sa puissance devrait être poussée à 530 chevaux, pour un couple de 500 Nm. Porsche laissera une fois de plus le  choix à sa clientèle d’opter pour une boîte mécanique. Côté châssis, le constructeur fournira de nombreuses améliorations, visant à la rendre au moins aussi performante que la 991.2. Si la tendance se confirme, cette nouvelle GT3 devrait toutefois prendre quelques kg sur la balance. A confirmer !

Actuellement, la Porsche 911 GT3 type 992 poursuit ses tests dynamiques sur circuit et sur route ouverte. Nous pouvons nous attendre à une présentation dans le courant du début de l’année prochaine, pour des livraisons dans le courant de l’été.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page