Lamborghini

Actualité / Lamborghini

Lamborghini : Un V12 atmosphérique hybride confirmé pour la remplaçante de l’Aventador

Alors que les V8, V10 et V12 se font de plus en plus rares suite à l'arrivée de normes de pollution de plus en plus strictes, Lamborghini confirme que la remplaçante de l'Aventador embarquera toujours un bloc à douze cylindres.

Introduite en 2011, la Lamborghini Aventador a eu une carrière plutôt bien remplie, au travers de nombreuses éditions plus folles les unes que les autres. Alors que tout le monde pensait que sa remplaçante devrait composer sans V12, normes de pollution obligent, Lamborghini a confirmé que le douze cylindres atmosphérique sera toujours présent, mais via une association avec un moteur électrique.

En plus de permettre au fabricant d’assurer la continuité d’un V12 pour encore quelques années, la transmission hybride devrait permettre à la future supercar de profiter de performances encore plus impressionnantes.

L’info a été confirmée par le directeur technique de la marque, dans les colonnes de Car & Driver : « Le V12 fait partie intégrante de l’histoire de Lamborghini, et ce depuis le début. L’hybridation nous permettra en plus de corriger les lacunes d’un moteur atmosphérique, notamment au niveau de son couple. »

En guise de rappel, Lamborghini parvient déjà à fournir 770 chevaux à la variante SVJ de son coupé, sans la moindre électrification.

Affaire à suivre !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page