BMW

USA : BMW rappelle 20 M2 et une M4 pour un risque d’incendie

BMW vient de lancer une micro campagne de rappel impactant 20 M2 et une M4 aux USA. Un composant manquant pourrait risquer de déclencher un incendie.

Aux USA, BMW vient de lancer une petite campagne de rappel, visant à ajouter une pièce qui a visiblement été oubliée lors de l’assemblage de 20 M2 et d’une M4.

D’après le rapport publié par BMW, il s’agirait d’un oubli d’installation du composant d’amortissement au niveau des injecteurs. Celui-ci est utilisé pour réduire les vibrations, afin d’éviter d’endommager la conduite de carburant, entre autres. A terme, l’absence de cette pièce pourrait causer des fuites de carburant, et donc déclencher un incendie.

D’après la NHTSA, l’erreur a été découverte le 15 octobre par un employé de la marque, lors de l’assemblage d’un moteur. Après quelques analyses, le fabricant a naturellement décidé de lancer un rappel pour éviter tout problème.

L’anomalie concerne donc vingt M2, toutes produites entre le 23 juin et le 14 octobre 2020. La seule M4 concernée a quant à elle été produite le 17 mars de cette année.

Le rappel débutera le 21 décembre, mais les clients concernés seront contactés par courrier dans les jours à venir. Bien entendu, la prise en charge des frais sera assurée par BMW. Reste à voir si des modèles européens ont été impactés par cette erreur de montage.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page