Audi

Spot / Audi

La future Audi RS 3 photographiée dans une pompe à essence

En attendant son arrivée, prévue pour la première partie de l'année prochaine, l'Audi RS 3 poursuit ses tests dynamiques sur circuit et route ouverte.

D’ici quelques mois, Audi dévoilera la version la plus épicée de sa nouvelle A3. Avec pour objectif de réduire l’écart creusé par Mercedes-AMG avec sa dernière A 45, elle profitera très certainement d’une montée en puissance significative, en plus de nombreuses évolutions technologiques.

En effet, pour cette génération, Audi a fait l’effort de maintenir son cinq cylindres en ligne de 2,5l de cylindrée. Ce dernier, qui fournissait 400 chevaux sur la version précédente, pourrait aisément atteindre les 450 équidés, pour venir se placer au sommet de la hiérarchie sur les compactes sportives à transmissions intégrales.

En attendant son arrivée, un employé de la marque a pu capturer quelques clichés du modèle, alors qu’il effectuait un plein d’essence, dans le cadre d’un trajet de test : Nantes – Neckarsulm. Si le modèle est encore fortement camouflé au niveau des bas de caisse et des boucliers, nous pouvons constater que le modèle misera une nouvelle fois sur la sobriété. En dehors de pare-chocs plus agressifs, la largeur des voies restera presque semblable à un modèle grand public. Petit détail ; la présence à l’avant de jantes type « RS 4 », qui équipaient quelques modèles de la marque dans le courant des années 2006-2010. Un petit clin d’oeil au passé de la marque ?

Comme indiqué en début d’article, il faudra très certainement attendre le mois de mars/avril pour son annonce officielle.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page