Subaru

Actualité / Subaru

Subaru confirme l’arrivée d’un SUV 100% électrique pour l’Europe

Contrairement à Mitsubishi qui a décidé de déserter l'Europe, Subaru semble décidé à conserver ce marché. Le constructeur vient tout juste de confirmer l'arrivée d'un SUV 100% électrique pour aller dans ce sens.

Subaru vient de confirmer le lancement de la seconde étape de l’électrification de sa gamme, déjà entamée avec l’arrivée des nouveaux blocs e-Boxer. Le constructeur nippon confirme effectivement qu’une SUV 100% électrique est actuellement en développement, tout spécifiquement pour le marché européen.

A l’heure actuelle, Subaru nous explique que son arrivée est prévue pour la première moitié de cette décennie. Si le constructeur ne donne pas beaucoup de détails à son sujet, il explique toutefois qu’il sera comparable au Forester en terme de taille, et qu’il reposera sur une plateforme partagée avec Toyota. Des informations plus précises devraient être présentées dès le début de l’année prochaine.

A court terme, l’électrification permettra aux constructeurs automobiles de se plier aux exigences de l’Union Européenne en matière d’émissions de CO2. Pour les producteurs disposant d’un parc automobile dépassant les 94 grammes de CO2 par kilomètre, de lourdes sanctions financières tomberont.

Affaire à suivre !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page