Porsche

Actualité / Porsche

Porsche va étendre les ventes de voitures en ligne à toute l’Europe !

Après une année de test convaincante en Allemagne, Porsche a décidé d'étendre son portail de vente de voiture en ligne au reste de l'Europe.

Dans le courant des prochaines semaines, Porsche étendra son site de vente en ligne de voitures à d’autres pays d’Europe, avant de généraliser son outil au reste du continent. Celui-ci, en test en Allemagne et en Italie depuis octobre 2019, permet aux clients de commander un véhicule configuré directement sur le site, avec les mêmes possibilités de personnalisation qu’en concession.

En parallèle, ce portail permettra aux concessionnaires locaux de pousser des annonces pour des véhicules d’occasion, certifiés par la marque. Le client sera donc en mesure de se faire un véhicule à la carte ou d’opter pour un véhicule de stock ou faiblement kilométré. Dans le futur, le site devrait également permettre d’intégrer de nombreux outils, permettant de commander des services Porsche directement en ligne (entretiens, options, …).

Selon les premiers chiffres, l’outil de commande en ligne permet à Porsche d’attirer de nouveaux clients. En effet, selon leur étude, 40% des clients « online » sont de nouveaux clients. En Italie, par exemple, 90% des véhicules vendus via la plateforme sont des véhicules d’occasion.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page