Depuis 2017, la 812 Superfast occupe le haut de gamme Ferrari. Animée par un monstrueux V12 atmosphérique de 6,5l de cylindrée, la supercar dispose d’une puissance phénoménale de 800 chevaux, sans la moindre électrification. En terme de performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 340 km/h. Toute cette puissance est bien entendu renvoyée aux roues arrière.
Toutefois, certaines rumeurs et apparitions de prototypes nous confirment aujourd’hui que le constructeur planifie l’arrivée d’une 812 encore plus radicale, très certainement reprise sous la mythique dénomination « GTO ». Actuellement en pleine séance de tests dynamiques sur circuit, cette mystérieuse 812 survitaminée a pu être filmée par un vidéaste actif sur YouTube. L’occasion pour nous de constater les premiers changements apparents.
Vêtue d’une teinte noire ne laissant pas transparaitre grand chose, nous pouvons toutefois remarquer que quelques modifications sont apportées à la carrosserie. Le diffuseur arrière parait être bien plus conséquent, tout comme le bouclier avant. Le capot semble également avoir été retravaillé.
Côté mécanique, difficile encore de savoir. On peut toutefois imaginer que le V12 bénéficiera de quelques chevaux supplémentaires. Le gros des améliorations devrait cependant se concentrer sur l’optimisation du châssis, pour le rendre encore plus efficace.
Cette future 812 « GTO » sera très probablement commercialisée sous forme d’édition (très) limitée, pour une clientèle triée sur le volet par Ferrari. A titre indicatif, une Ferrari 812 Superfast standard débute à un prix de 287.000€.
Affaire à suivre !