Audi

Tuning / Audi

Akrapovic dévoile un nouvel échappement pour la dernière Audi RS 6

Avec l'arrivée de normes toujours plus strictes en matière de pollution atmosphérique et sonore, les nouvelles voitures sportives souffrent toutes d'un musèlement au niveau de l'échappement. Akrapovic vient pour cela de dévoiler son nouvel échappement, dédié à l'Audi RS 6.

Si la nouvelle RS 6 est en mesure de fournir des performances remarquables, il faut reconnaitre que sa sonorité n’est pas son point fort. Déjà fort aseptisée (d’origine) à ce niveau depuis la précédente génération, cette nouvelle version doit en plus composer avec des normes de pollution plus strictes, réduisant encore la sonorité de son V8. En effet, sans toucher à certains éléments, fini les pétarades et le grognement caractéristique du V8.

Pour cela, de nombreux préparateurs proposent déjà des solutions, visant à supprimer le filtre à particules et à opter pour des échappements plus libres. Néanmoins, ces solutions reviennent souvent à se mettre en défaut avec la législation.

A ce niveau, Akrapovic, ainsi que d’autres fabricants, proposent des solutions homologuées et diablement efficaces. La nouvelle ligne d’échappement sortie pour le break par l’entreprise slovène est composée de titane. En plus de permettre à la RS 6 d’économiser près de 12 kg sur la balance, elle offre une sonorité nettement plus « sexy », et fait au passage gagner quelques chevaux; environ 16 équidés et 18 Nm de couple. De quoi lui permettre d’afficher une puissance d’environ 616 chevaux !

Pour fêter l’occasion, Akrapovic a publié une vidéo sur sa chaine YouTube, permettant de se donner une idée du son de l’engin. C’est clair, c’est déjà beaucoup mieux !

Audi RS 6 Avant (C8) with an Akrapovič exhaust system

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page