BMW

Belgique : BMW prévoit de vendre 30% de modèles électrifiés en 2021

En 2020, BMW est parvenu à faire grimper les parts de marché de ses véhicules électrifiés à 25% sur le territoire belge. Cette année, l'importateur prévoit de passer à 30%.

A moyen terme, l’électrification des véhicules sera le seul moyen pour les constructeurs de se conformer aux dernières normes de pollution, afin d’échapper à de lourdes amendes prévues par l’Union Européenne en cas de non respect de ces dernières.

En 2020, BMW a pu faire grimper sa proportion de voitures électrifiées vendues à 25% sur le marché belge. Une performance en partie justifiée par une gamme électrique plutôt bien développée et conjuguée à des incitants fiscaux pour les entreprises, notamment en terme de déductibilité.

En 2021, BMW Belgique souhaiterait qu’un véhicule sur trois vendu en Belgique soit équipé d’un système électrifié; comprenez hybride ou 100% électrique. Cette progression devrait être rendue possible par l’arrivée de nouveaux modèles, tels que les iX3, iX5, i4, …

En parallèle, le groupe peut compter sur la bonne santé de MINI, qui dispose également d’une branche électrique, qui devrait d’ailleurs s’étendre significativement dans le courant des mois à venir.

En 2020, BMW s’octroyait la deuxième place sur le marché des véhicules neufs en Belgique, juste derrière Volkswagen. Le constructeur bavarois disposait de 8,35% de parts de marché sur les onze premiers mois de l’année 2020.

Sur le segment du premium, BMW devra toutefois s’attendre à l’arrivée d’une concurrence bien plus musclée de la part de ses rivaux, que sont Audi, Mercedes ou encore Volvo; ces derniers préparant naturellement l’arrivée de nouveaux modèles électriques.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page