Porsche

Nouveau modèle / Porsche

Arrivée prévue en concession : 15/03/2021

Porsche propose un nouveau Taycan d’entrée de gamme

Afin de booster ses ventes, les Porsche Taycan Turbo S, Turbo et 4S sont désormais épaulées par une version plus raisonnable en terme de puissance et de prix.

Porsche dévoile aujourd’hui son Taycan d’entrée de gamme, faisant entre autres l’impasse sur la transmission intégrale, en envoyant la puissance du moteur électrique uniquement aux roues arrière. Ce dernier développe une puissance de 350 kW (408 chevaux) en mode Overboost pour la première version et de 476 chevaux pour la seconde.

En effet, Porsche propose deux niveaux de puissance pour sa berline, ainsi que deux batteries. La première, installée de série, dispose d’une capacité de 79,2 kWh. La seconde, reprise sous l’appellation Performance Plus, affiche 93,4 kWh. Leur autonomie respective est de 431 et 484 kilomètres, selon les données WLTP.

Côté performances, Porsche annonce un 0 à 100 km/h abattu en 5,4 secondes pour les deux versions, ainsi qu’une vitesse de pointe de 230 km/h. Pour les deux motorisations, la puissance de charge peut atteindre 225 et 270 kW selon la version, de manière à permettre une recharge de 5 à 80% en plus ou moins 22 minutes. Sur un réseau de charge performant, elle peut ainsi récupérer une centaine de kilomètres d’autonomie en cinq minutes de charge.

Rien qu’en 2020, la Porsche Taycan s’est écoulée à hauteur de 20.000 exemplaires dans le monde. En Norvège, par exemple, le Taycan s’octroie 70% des ventes de Porsche neuves. Les prix de ce nouveau Taycan seront connus dans le courant du mois de février.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page