Ferrari

Tuning / Ferrari

Novitec s’attaque à la Ferrari F8 Tributo

Novitec, bien connu pour ses préparations haut de gamme, a récemment présenté son kit d'optimisation pour la redoutable Ferrari F8 Tributo.

Lorsqu’il s’agit de préparer une Ferrari, Novitec répond toujours présent. Récemment, le préparateur allemand a revu de fond en comble la Ferrari F8 Tributo, dans le but de la rendre encore plus extrême.

D’origine, le coupé italien est pour rappel animé par un V8 3,9l bi-turbo délivrant une sympathique puissance de 720 chevaux pour un couple de 770 Nm. Grâce à une optimisation électronique, Novitec a pu pousser le bloc à 802 chevaux et 898 Nm de couple, de manière à lui permettre d’offrir des relances encore plus impressionnantes. Sur le papier, cela lui permet entre autres d’abattre un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, avec une vitesse de pointe fixée à 340 km/h.

Pour ce modèle, Novitec propose également un kit comprenant un set de jantes de 21 ou 22 pouces avec écrou central, un diffuseur repensé et, le meilleur pour la fin, une ligne d’échappement sur mesure ayant pour but de mieux mettre en valeur les vocalises du V8.

Enfin, cette F8 Tributo est rabaissée de 35mm et est équipée d’un lift, lui permettant de se rehausser à l’approche d’obstacles.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page