Ford

Insolite / Ford

Vidéo : A bord de la dernière Mustang Shelby GT350 en Allemagne

Les dernières Mustang Shelby GT500 et GT350 sont deux pépites offrant des performances de très haut niveau sur piste. Nos confrères d'AutoTopNL ont pu pousser cette dernière sur une portion d'autoroute allemande afin de voir ce qu'a le coupé dans le ventre.

La Ford Mustang GT figure parmi les rares voitures actuelles à toujours être animée par un imposant V8 5.0l atmosphérique. Pour les amateurs de sensations fortes, Shelby propose toutefois deux versions de la muscle car, les GT350 et GT500.

Dans le cas de la GT350 testée dans cette vidéo, il s’agit d’un autre V8 que celui équipant la Mustang GT traditionnelle. Il dispose en effet d’une cylindrée de 5,2l, pour une puissance folle de 526 chevaux et 429 Nm de couple. Même les émissions de CO2 ont de quoi faire pâlir n’importe quel écolo, avec 342 grammes émis par kilomètre parcouru.

Naturellement, toute cette puissance est ici transmise aux roues arrière via une excellente boîte mécanique à six rapports. Dans cette vidéo, nous pouvons assister à quelques « vitesses » de pointe sur autoroute allemande à bord du bolide importé des USA.

SHELBY MUSTANG GT350 TOP SPEED on AUTOBAHN [NO SPEED LIMIT] by AutoTopNL

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page