Toyota

Toyota passe devant Volkswagen au niveau des ventes 2020 !

Malgré le contexte économique-politique-sanitaire compliqué, Toyota a pu tirer son épingle du jeu en 2020 avec ses nombreux véhicules électrifiés et sa bonne gestion de la crise du coronavirus. Le groupe s'est d'ailleurs placé devant Volkswagen avec 9,53 millions de véhicules produits.

En 2020, Toyota a repris sa place de leader en terme de ventes de véhicules, devant Volkswagen. Le groupe, reprenant Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino Motors a en effet écoulé 9,53 millions de véhicules l’an dernier, contre 9,3 millions pour Volkswagen. Toyota restait en retrait depuis 2015 face au mastodonte qu’est Volkswagen.

Dans l’ensemble, Toyota semble avoir moins perdu avec le COVID grâce à une meilleure gestion de la crise, qui a permis aux usines de travailler sous un meilleur rythme que chez VW. En parallèle à la crise du Coronavirus, la politique climatique menée en Europe a permis au constructeur nippon de mettre en avant sa large gamme de modèles électrifiés, bien établie depuis de nombreuses années.

Malgré tout, cette bonne nouvelle pour Toyota s’accompagne d’une baisse de volumes de ventes de 11,3% en 2020, principalement en raison du COVID. Cette chute reste toutefois bien plus supportable que celle de Volkswagen, qui a vu ses ventes chuter de 15,2% en une seule année.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page