Audi

Tuning / Audi

ABT dévoile son RSQ8-R de 740 chevaux

Pour fêter sa 125ème année d'existence, ABT dévoile son redoutable RSQ8-R, redéfinissant complètement les performances du SUV.

En 2021, ABT fête sa 125ème année d’existence en tant qu’entreprise. Pour l’occasion, le préparateur a dévoilé son nouveau RSQ8-R, dont la production sera symboliquement limitée à 125 exemplaires.

Le SUV bénéficie d’une lourde préparation, le faisant grimper à 740 chevaux et 920 Nm de couple. Cela lui permet d’abattre un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Comme pour tous les modèles « R » produits par ABT, cet RSQ8 est livré avec un kit carrosserie délirant, lui ajoutant de nombreux éléments en fibre de carbone, notamment au niveau du bouclier avant, des bas de caisse et des tours d’ailes.

Nous étant ici présenté dans une teinte « San Marino Blue », le SUV est chaussé de magnifiques jantes de 23 pouces, laissant de la place aux imposants freins carbone-céramique montés pour freiner ce gros jouet. En dehors de la préparation moteur, il reçoit bien entendu une ligne d’échappement lui permettant de mieux mettre en valeur les vocalises du V8 4.0l bi-turbo.

A son bord, nous retrouvons bien entendu de la fibre de carbone et de l’Alcantara à profusion. Le prix du RSQ8-R ABT n’a pas encore été dévoilé.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page