Mercedes-Benz

Mercedes-AMG s’apprête à présenter sa nouvelle GT 73e plug-in hybride

Si l'entrée de gamme de Mercedes-AMG devra désormais se contenter de quatre cylindres boostés, les modèles haut de gamme pourront toujours compter sur des V8 - du moins à court terme. D'ici peu, le constructeur dévoilera la première AMG plug-in hybride, au travers d'un modèle hautes performances.

Depuis plusieurs mois, Mercedes-AMG travaille sur une variante plug-in hybride de sa GT à quatre portes. Elle permettra à la division sportive de se doter de son premier modèle plug-in hybride de « grande série », au travers d’une motorisation délirante.

En effet, le V8 4.0l bi-turbo de la GT 63S est ici conservé, mais est assisté par deux ou trois autres moteurs électriques. Selon les dernières informations, le cumul des deux groupes lui permettra d’afficher une puissance de 805 chevaux, avec un couple supérieur à 1000 Nm.

A l’heure actuelle, sa seule rivale est la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, également animée par un V8 électrifié, pour une puissance cumulée de 680 équidés.

En principe, la Mercedes-AMG GT 73e sera dévoilée dans la foulée de la présentation du face-lilft de mi-carrière du modèle, déjà attendue pour cette année. Cette mise à jour permettra à la berline de s’équiper de nouveaux boucliers et d’un intérieur légèrement revu. Une petite refonte du système multimédia est également attendue. Avec ce vaisseau spatial, Mercedes-AMG devrait rapidement s’octroyer le titre de fabricant de la berline plug-in hybride la plus rapide au monde.

En attendant son arrivée sur le marché, découvrez notre essai de la redoutable Mercedes-AMG GT 63S en cliquant ici.

800HP Mercedes GT73 AMG Hybrid Testing on Nurburgring

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page