Ford

Ford Europe vise une gamme 100% électrique pour 2030

En annonçant un renforcement de son partenariat avec Volkswagen, Ford Europe confirme son objectif d'électrifier totalement l'entièreté de sa gamme d'ici 2030.

D’ici 2030, Ford ne proposera plus la moindre motorisation thermique ou hybride dans sa gamme pour le marché européen. Pour y parvenir, le géant américain s’est allié avec Volkswagen de manière à exploiter la plateforme MEB du groupe, offrant de nombreuses possibilités en terme de création de modèles électriques.

Pour cela, Ford investira 1 milliard d’euros dans son implantation allemande de Cologne, qui servira de tête de pont pour la production de nouveaux modèles électriques dédiés à l’Europe. Cette usine est actuellement consacrée à la production de la Fiesta.

En guise d’objectif intermédiaire, le fabricant électrifiera tous ses véhicules d’ici 2026, au moins sous une forme hybride. Récemment, Ford a lancé sa Mustang Mach E, un SUV coupé 100% électrique axé performance. Il sera suivi très prochainement par de nouveaux modèles électriques.

Il y a quelques jours, Jaguar a également annoncé son électrification totale, avec une échéance bien plus proche : 2025 pour le constructeur britannique.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page