Porsche

Volkswagen envisage d’introduire Porsche en bourse

Afin de financer sa transition vers la mobilité électrique, Volkswagen étudie actuellement la possibilité d'introduire Porsche en bourse.

Parmi tous les constructeurs d’automobiles de luxe, Porsche est probablement celui qui s’en sort le mieux sur tous les marchés. Avec une gamme gigantesque, le fabricant a récemment frappé fort en introduisant sa Taycan, une berline 100% électrique jouissant déjà d’un franc succès.

Afin de mieux valoriser son entreprise, Volkswagen étudierait actuellement la possibilité d’introduire Porsche en bourse, en plaçant jusqu’à 25% du capital de l’entreprise. Cette part de 25% pourrait ainsi valoir entre 20 et 25 milliards d’euros. L’information, provenant du Manager Magazin, en Allemagne, a directement eu un impact sur le titre de Volkswagen, qui a grimpé de 4,6% jeudi dernier.

D’après Bloomberg cette fois, l’opération pourrait être mise en place l’an prochain, dans l’optique d’accélérer le passage au tout électrique. Toujours selon eux, Volkswagen souhaite malgré tout conserver son statut d’actionnaire majoritaire de Porsche AG.

Par le passé, le CEO de Volkswagen a déjà taclé la valorisation de Tesla, donnant un pouvoir énorme à la marque américaine. Selon les spécialistes, l’introduction de Porsche en bourse devrait générer plus d’attrait que le titre de Volkswagen auprès des investisseurs. De quoi parvenir à rattraper Tesla ?

Affaire à suivre !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page