Hyundai

Actualité / Hyundai

Hyundai rappelle près de 75.700 Kona électriques pour un remplacement de batteries

Coup dur pour Hyundai, qui a annoncé récemment la mise en place d'une campagne de rappel visant à changer les batteries de 75.680 Kona électriques.

Suite à la découverte d’un problème technique sur un grand nombre de batteries équipant 75.680 Kona électriques, Hyundai a pris la décision de rappeler l’ensemble de ces véhicules afin de changer leurs batteries.

En effet, la batterie en question a déjà été impliquée dans une quinzaine d’incendies. A l’époque, Hyundai avait mis en place un premier rappel visant à injecter une mise à jour logicielle, mais suite au déclenchement d’un nouvel incendie, le constructeur n’a eu d’autres choix que de rappeler l’ensemble des véhicules pour un échange standard de batteries.

D’après les premières estimations, ce rappel devrait coûter environ 750 millions d’euros au fabricant coréen, se spécialisant au fil du temps dans la mobilité électrique. La note devrait cependant être en partie assumée par le sous traitant se chargeant de la production des batteries, à savoir LG Chem. Selon un première enquête, les Kona concernés seraient équipés de batteries contenant des cellules défectueuses.

Naturellement, tous les clients concernés seront invités prochainement à se rendre en concession afin de réaliser la réparation. Rappelons que cette annonce tombe très mal, alors que Hyundai vient de dévoiler sa toute nouvelle IONIQ 5 100% électrique.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page