Audi

Norme Euro 7 : Audi ne développera plus de nouveaux moteurs thermiques

Audi jète l'éponge sur le développement de nouveaux moteurs spécifiques à la norme Euro 7, prévue pour 2025. Le constructeur se contentera d'adapter ses motorisations actuelles afin de se concentrer sur l'électrique.

Lors de la mise en place de la norme Euro 7, prévue pour 2025, Audi n’introduira plus aucun nouveau moteur dans sa gamme. Le constructeur aux anneaux se contentera en effet d’adapter ses blocs actuels. Le gel du pôle de développement de moteurs thermiques permettra ainsi de redistribuer les ressources sur la transmission électrique, qui s’annonce désormais comme la meilleure solution  à court terme pour satisfaire les exigences européennes en matière d’émissions de CO2.

En effet, dans son raisonnement, Audi préfère désormais mettre un terme au développement de moteurs thermiques, voués à disparaitre à l’horizon 2030, afin de concentrer toutes ses ressources dans la mobilité électrique.

Prochainement, le constructeur allemand présentera son Q4 e-tron. Un SUV compact qui devrait permettre de réduire significativement le ticket d’entrée de la gamme électrique Audi. Bien entendu, d’autres nouveautés viendront étoffer l’offre dans les mois et années à venir.

Récemment, Audi a dévoilé son e-tron GT. La berline, partageant sa plateforme avec la Porsche Taycan, est la première à être déclinée en une version RS 100% électrique.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page