Porsche

Actualité / Porsche

Porsche déploye une importante mise à jour software sur ses Taycan !

Afin de faire évoluer leurs produits, de plus en plus de constructeurs ont recours aux mises à jour à distance. C'est aussi le cas de Porsche, qui vient de déployer une première mise à jour logicielle pour les Taycan livrés en 2020.

Porsche présente aujourd’hui une mise à jour gratuite pour les Taycan 2020, qui profitent ainsi de nouvelles fonctions. La berline 100% électrique reçoit ainsi une nouvelle charge intelligente, quelques optimisations au niveau du châssis (oui oui) et deux trois améliorations dans le système Porsche Communication Management.

Pour tous les Taycan équipés de la suspension adaptative, la mise à jour permet de profiter d’une fonction « smartlift », capable de relever la voiture automatiquement sur base des habitudes du conducteur. Si un propriétaire du modèle avait pour habitude de lever sa voiture tous les jours pour rentrer chez lui, la voiture sera désormais en mesure d’effectuer la manipulation par elle-même. La dernière nouveauté concernant la conduite est spécifique au Taycan Turbo S : Porsche annonce une amélioration de la gestion de la puissance lors des accélérations. Grâce à cela, le 0 à 100 km/h est abattu plus rapidement.

Pour la recharge, le propriétaire d’un Taycan peut désormais définir avec quel niveau de charge il souhaite arriver à sa destination. Il est ensuite averti via son application smartphone dès que la batterie est suffisamment chargée pour prendre la route. Enfin, la nouvelle fonction de charge économique permet de passer d’une borne de 270 kW à 200 kW sans perte au niveau de la rapidité de charge. Cela est rendu possible par une optimisation intelligente de la température de la batterie lors du processus de charge.

Caractérisée comme une mise à jour majeure, elle nécessite un calibrage de nombreux éléments. Pour cela, elle devra être activée en concession, gratuitement. Bien entendu, les mises à jour plus légères pourront par la suite être effectuées en toute autonomie.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page