Mercedes-Benz

Tuning / Mercedes-Benz

Brabus s’occupe de la Mercedes EQC 400

Qui a dit que le tuning allait disparaitre avec l'arrivée de la voiture électrique ? Brabus, le préparateur officiel de Mercedes, vient de présenter de quoi rendre l'EQC plus agressif.

Brabus, préparateur officiel de Mercedes, s’attaque aujourd’hui à la nouvelle gamme 100% électrique du constructeur, en apportant un look légèrement revu et une optimisation de la puissance du groupe électrique de l’EQC.

En effet, l’EQC 400, placé dans la gamme au même niveau que le GLC, passe de 408 à 422 chevaux, grâce à une optimisation électronique des moteurs. Niveau visuel, le SUV se distingue avec l’apparition d’une calandre repensée et de jantes de 21 pouces.

Pour rappel, la Mercedes EQC 400 est animée par une motorisation électrique délivrant 408 chevaux et un couple de 760 Nm. Avec sa transmission intégrale, elle est ainsi en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes. Grâce à une batterie de 80 kWh, l’engin dispose d’une autonomie WLTP de 414 kilomètres.

Prochainement, la gamme EQ de Mercedes sera agrémentée d’une EQS, une Classe S 100% électrique. Reposant sur la même base que le modèle thermique déjà commercialisé (lire notre essai ici), elle sera le premier modèle de la marque à embarquer (en option) le nouveau MBUX HyperScreen. Un système multimédia totalement intégré dans une énorme dalle OLED de 56 pouces.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page