BMW

Actualité / BMW

BMW M4 Gran Coupé : Pas au programme

Depuis quelques années, la gamme BMW M connaît un véritable succès avec des ventes ne faisant que grimper, notamment grâce à sa gamme fleurissante. Si la M3 aura très prochainement droit à une version Touring, une M4 Gran Coupé n'est pas à l'ordre du jour.

Avec la confirmation de l’arrivée d’une M3 Touring, beaucoup ont espéré voir arriver une M4 Gran Coupé, d’autant plus que la M8 dispose d’une telle version. Toutefois, cette dernière n’est pas au programme. L’information a été confirmée par Robert Pilsl, le chef de projet des M3 et M4.

Dans les colonnes de BimmerToday, l’intéressé a en effet expliqué qu’il ne voyait pas l’intérêt de proposer une M4 Gran Coupé pour l’instant. « Pour l’instant, nous nous tenons aux modèles de base bien connus. Ici, nous avons ajouté la M3 Touring et je pense que cela va offrir un plus large choix à nos clients. Nous ne voyons pas la nécessité d’ajouter une M4 Gran Coupé à l’heure actuelle. »

Si les raisons sont donc plutôt floues, nous sommes certains qu’une M4 Gran Coupé n’arrivera pas dans la gamme pour cette génération du modèle.

En revanche, Pilsl a expliqué pourquoi la M3 Touring bénéficie d’un développement à part des modèles traditionnels. « Pour nous, la M3 Touring est un nouveau modèle à part entière. Nous ne nous contentons pas de mettre une carrosserie différente sur une M3. A la même manière que pour un coupé ou un cabriolet, un break a besoin d’ajustements très spécifiques pour offrir autant de sportivité que les autres variantes. »

Cette nouvelle BMW M3 Touring devrait être proposée sur le marché d’ici l’année prochaine.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page