Porsche

Tuning / Porsche

Il transforme une Porsche Boxster en 911 GT3 RS

Si nous sommes habitués à rigoler des répliques souvent douteuses réalisées par certaines personnes, il faut reconnaitre que d'autres parviennent à réaliser des choses bluffantes.

Sur un groupe Facebook « Modified Porsches », un utilisateur a présenté sa nouvelle Porsche 911 GT3 RS 991… Enfin, pas vraiment. Malgré les apparences, il s’agit en réalité d’un Boxster 987 de 2005 dont tous les éléments (sauf les portières) de carrosserie ont été remplacés par des pièces d’origine issues de la GT3 RS type 991.

Si la réplique n’embarque pas le splendide flat six 4.0l atmosphérique de 500 chevaux de la GT3 RS, il est impressionnant de constater le réalisme de l’ouvrage. A première vue, seul un fin connaisseur pourrait d’ailleurs remarquer la supercherie. Apparemment, l’intéressé n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà répliqué une Ferrari F430 avec une Toyota MR2, ainsi qu’une autre 911 GT3 RS.

Malgré tout, pour assurer des performances correctes, il lui a installé une suspension Porsche récente, dotée du lift et offrant un meilleur toucher de route. Des freins plus performants ont également été installés.

Pour rappel, la Porsche 911 GT3 RS type 991 était la version la plus sportive proposée sur la première phase de cette génération. Elle est animée par un six cylindres à plat de 4.0l fournissant 500 chevaux. Sur la phase 2, profitant au passage de nombreuses évolutions techniques, son moteur a été poussé à 520 chevaux. Dans les deux cas, l’engin n’est proposé qu’avec une boîte de vitesses PDK à sept rapports.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page