Porsche

Actualité / Porsche

Le Porsche Macan 100% électrique se prépare

Comme Porsche l'avait annoncé il y a plusieurs années, la seconde génération du Macan sera électrique. Le constructeur vient de publier quelques informations à son sujet.

Alors que la première génération du Macan a connu l’époque du diesel chez Porsche, la seconde devra aussi se passer d’essence. Du moins, sur certains marchés. En effet, le constructeur termine actuellement le développement du nouveau Macan, qui sera en mesure d’accueillir une motorisation 100% électrique. Son arrivée sur le marché est d’ores et déjà prévue pour 2023. Afin de répondre à la demande sur tous les marchés, une motorisation thermique sera toujours proposée. Reste à savoir si elle sera proposée en Europe.

Comme les images en attestent, le futur Macan de Porsche ne bouleversera pas les codes du modèle en place. Il profitera néanmoins de nouvelles optiques à l’avant, inspirées du Taycan, ainsi que de quelques changements au niveau des boucliers. La plus grosse nouveauté concernera l’arrivée d’une variante Coupé. Malgré sa plateforme « hybride », qui lui permettra d’être équipé d’un moteur à combustion ou d’une motorisation électrique, il reposera sur une architecture 800V, à l’instar du Taycan. Cela lui permettra d’afficher des performances de haut vol. Concernant la puissance des moteurs et la capacité de la batterie, le constructeur allemand n’a encore rien évoqué.

Rendez-vous début 2023 pour sa présentation !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page