BMW

Actualité / BMW

Voici le son de la première BMW M 100% électrique

Dans un avenir pas si lointain, la plupart des sportives seront partiellement ou totalement électrifiées. Si la gamme BMW M est encore épargnée à l'heure actuelle, l'arrivée d'un modèle sportif 100% électrique est d'ores et déjà prévue.

En principe, la première BMW M 100% électrique sera basée sur la nouvelle i4. Vendue aux côtés des M3 et M4 100% thermiques, elle servira de modèle de transition avant de passer au tout électrique sur l’ensemble de la gamme BMW M.

Le son d’un moteur étant un élément clé d’une voiture de sport, les ingénieurs de la branche sportive de BMW ont décidé de mettre le paquet pour travailler la bande son de leur premier modèle électrique. Toutefois, ici, il ne faudra pas compter sur un bon six cylindres en ligne ou sur une ligne d’échappement titane. Le son sera généré par un haut parleur, dont le timbre a été en partie mis au point par un certain Hans Zimmer.

D’après les premières informations reçues de BMW, la future i4 M50 xDrive sera animée par deux moteurs électriques fournissant une puissance d’environ 550 chevaux. Sa batterie de 80 kWh devrait lui permettre de réaliser 600 kilomètres sur une charge.

This is how future BMW M electric cars might sound like

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page