Porsche

Actualité / Porsche

Porsche travaille sur un Boxster 100% électrique

Afin de propose une réelle solution "viable" aux amateurs de petites sportives, Porsche travaille sur un Boxster 100% électrique, qui sera prochainement dévoilé.

En dehors de sa 911, Porsche compte électrifier tous ses modèles à court terme. Alors que le constructeur dévoilait hier les premières informations concernant son futur Macan qui sera électrique, Porsche travaille d’ores et déjà sur un Boxster 100% électrique.

Toutefois, ici, pas question de supprimer (pour l’instant) les modèles thermiques. Ce modèle devrait être proposé aux côtés des Cayman et Boxster thermiques. L’information a été confirmée par Michael Steiner lors d’une interview accordée à Car And Driver. D’ici peu, Porsche présentera ce projet sous forme de concept afin de lancer le teasing. D’après les premières informations obtenues, ce Boxster électrique profitera d’une toute nouvelle plateforme, spécialement conçue pour des sportives électriques. Elle devrait ainsi permettre au Boxster de conserver un poids relativement faible ainsi qu’une taille semblable à celle du 718 Boxster.

Bien entendu, l’arrivée du concept ne signifiera pas que le modèle de série sera lancé dans la foulée. Avec son Taycan, quatre années se sont écoulées entre l’annonce de la Mission E et le lancement de la berline de série. Du côté de la 911, Porsche affirme déjà posséder une plateforme compatible pour l’électrifier partiellement, voire totalement.

Affaire à suivre !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page