Audi

La deuxième génération d’Audi R8 est là !

La firme aux anneaux les plus célèbres du monde a profité du salon de Genève pour présenter la nouvelle génération de supersportive. La R8 dit adieu au V8, pour ne se concentrer que sur le V10 rugissant, et en petit bonus, une version électrique, baptisée e-tron.


Disponible en deux versions de V10, la R8 fait un bond de géant en termes de puissance. La version « de base » produit 540 chevaux et 540 Nm de couple. Facile à retenir. La version nommée « V10 Plus », quant à elle, dépasse la barre fatidique des 600 chevaux, comme sa cousine italienne la Huracan, et produit 610 chevaux et 560 Nm de couple.

Grâce à sa structure en composite d’aluminium et carbone, connue sous le nominatif Audi Space Frame à Ingolstadt, le poids se limite à 1454 kg à vide et la rigidité est annoncée comme accrue de 40%. Pour faire passer toute la cavalerie au sol, c’est la boîte S-Tronic à 7 vitesses et double embrayage qui est employée, et bien évidemment associée à la transmission intégrale quattro.

Et l’hybride là-dedans ?

Fort de son expérience en championnat du monde d’endurance, Audi va également lancer une version e-tron de la R8. 460 chevaux, 100% électrique et 450 km sur une charge grâce à un prolongateur d’autonomie. Et les performances, on oublie ? Pas du tout. Jugez par vous-même : moins de 4 secondes pour atteindre les 100km/h (3.9s exactement).

La nouvelle R8 arrivera cet été en vente.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page