Parmi les études de design audacieuses et les splendeurs automobiles d’une époque révolue réunies au Concours d’Elégance de la Villa d’Este, BMW Group présente sa nouvelle BMW 3.0 CSL Hommage qui est en soi une formidable affirmation d’elle-même. Ce modèle est l’hommage de l’équipe de design BMW à la 3.0 CSL, une BMW Coupé au classicisme intemporel et symbolique des années 1970.



Rappelons le, « CSL » signifie « Coupé Sport Leichtbau «  (coupé, sport, léger) et c’est donc tout naturellement 
que l’utilisation du carbone, de l’aluminium et du carbone renforcé à la fibre plastique permettent de maintenir ce concept à un poids très contenu. A titre de comparaison, cette Hommage est quelques 200kg plus légère que le modèle originel des années 70 utilisant pourtant l’aluminium.
L’aérodynamique est étudiée dans les moindres détails tout en faisant référence au passé.

Evidemment le régime s’étend jusqu’à l’habitacle, où seul l’essentiel s’y retrouve. 
Jugez par vous même ; tableau de bord en carbone épuré, sièges baquets ultra légers à 6 points, coupe circuit d’urgence sur le tableau de bord, batterie eBoost en lieu et place d’une banquette arrière. Seul une élégante bande de bois sur le tableau de bord vient rappeler le caractère raffiné du modèle des années 70. 

 

Certainement encore une très belle réalisation de la part de BMW qui ne cesse de nous faire rêver et qui tient à nous rassurer depuis l’apparition des premières tractions dans la gamme.