BMW

Nokia vend ses cartes Here aux constructeurs allemands

Depuis plusieurs jours, des bruits de couloir annonçaient la vente du service Here Maps de Nokia à BMW, Audi ou Mercedes qui lorgnaient dessus. Finalement, les trois constructeurs allemands premium se sont alliés pour acheter ce service en vogue pour la coquette somme de 2,8 milliards d’Euro. 

À l’heure où les constructeurs se rendent de plus en plus compte de la nécessité de se tourner vers le futur, voilà que les 3 grands allemands BMW, Audi et Mercedes s’allient pour acheter le service de cartographie en vogue, Here Maps.

Créé par Nokia, l’ancien géant de la téléphonie, ce service incluant les informations de trafic ainsi que le social riding – comprenez l’interaction des utilisateurs -, viendra bien à point pour les manufacturiers qui développent de plus en plus des voitures autonomes (BMW avec la Série 7, Audi et sa RS7 qui tourne plus vite qu’un pilote sur circuit ainsi que Mercedes qui travaille sur sa future Classe E en ce moment-même).

Vidéo : La nouvelle BMW M5 xDrive affronte la Mercedes-AMG E 63S

Cela ne semble peut-être pas une révolution dans le milieu automobile, mais toute nouveauté est bonne à prendre dans le milieu de la technologie, donc réjouissons-nous du futur qui approche à grand pas.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer