• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022

    Quelles sont les raisons d’acheter votre voiture chez un mandataire automobile ?

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021

    Essai : Jeep Gladiator

    6 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Automobile»Essais automobiles»Renault

Essai : Renault Kadjar dCi110 EDC

Rédigé par DevAM18 décembre 20153 minutes de lecture
Après avoir connu un succès franc dans le domaine des petits SUV urbains avec le Captur, Renault s’attaque aujourd’hui au marché très prisé des SUV familiaux. Le Renault Kadjar entre donc en concurrence directe avec les Hyundai Tucson et autres Nissan Qashqai.

Techniquement, le nouveau Renault Kadjar est très proche de ce dernier. Ils sont même cousins puisque le Français reprend la plateforme et les motorisations du Qashqai. Coté design par contre, le Kadjar adopte un style plus en rondeur, des lignes courbées, propres au design actuel de Renault. Un seul coup d’œil suffit pour savoir qu’on a affaire à une Renault.

Même si le gabarit n’est pas le même, la ressemblance avec son petit frère Captur est frappante. La calandre noire qui se prolonge vers les phares et surplombée par l’imposant sigle Renault est propre au style du constructeur français. Les courbes généreuses procurent à l’ensemble un coté assez imposant et « lourd ».

Clé en poche, il est maintenant temps de prendre place à bord. En ouvrant la porte, on est de suite mis au courant, grâce à l’inscription sur le seuil de porte, que notre  version d’essai est le haut de gamme « Bose Edition ». De plus, notre modèle est équipé du toit panoramique et de l’intérieur en « vrai » cuir. A l’intérieur, l’ambiance est agréable et accueillante malgré un léger manque de fun. La qualité d’assemblage est correcte et la finition soignée. Les places arrières n’auront aucun mal  à recevoir les grands gabarits et le volume de chargement vous permettra de partir en week-end en famille sans aucune difficulté.

Il est maintenant temps de prendre la route au volant de notre Renault Kadjar propulsé par le 1,5l dCi 110 et de la boite EDC à double embrayage. Dès les premiers kilomètres, le Kadjar se montre confortable et silencieux. La boite est douce et les passages de rapports ne se font pas sentir. Agréable ! Kick down pour monter sur l’autoroute, il est difficile de cacher une légère déception. Les 110 chevaux et 250 Nm de couple se montrent un peu juste pour entrainer la tonne et demi de l’engin. La boîte de vitesses, qui se montrait très douce et bien gérée en conduite coulée, fait monter le moteur jusqu’à la zone rouge. Au point de se demander si le rapport suivant va finir par s’engager.

Régulateur de vitesse enclenché, et consommation stabilisée à 5,6l, les 150 kilomètres avant d’arriver à destination sont avalés sereinement avec l’aide de l’audio Bose. C’est également l’occasion de se familiariser avec l’instrumentation de bord et le système multimédia R-Link 2. Malgré un écran tactile réactif, la commande déportée située sous le commodo de droite n’est pas visible lorsque le volant est en position centrale. On se retrouver donc à tâtonner à l’aveugle les boutons cachés par le volant. Pas évident sans une certaine habitude.

Sur les petites routes de campagne, le Kadjar se montre confortable et sécurisant. La tenue de route est bonne malgré une suspension souple laissant prendre un peu de mouvements de caisse. Cependant, malgré une suspension qui gomme bien les aspérités, sur les routes les plus dégradées, de drôles de bruits de craquement provenant de la console centrale se font entendre. Chose étonnante puisque visuellement, la finition semble de bonne facture et que notre modèle d’essai n’affiche que 2.000km au compteur.

Et si…

… avec son intérieur accueillant et son vaste espace de chargement, le Renault Kadjar était une véritable alternative au leader du marché qu’est le Hyundai Tucson ?

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
DevAM

Articles similaires

Essai : Renault Clio V TCe 130 EDC

15 mars 2020

Essai : Renault Megane IV R.S. EDC 2018

20 septembre 2018

Essai : Renault Talisman Grandtour dCi 110

10 février 2017
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Volkswagen

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

Rédigé par Nathan Paternotte16 février 2023

En 2002, Volkswagen lançait la première Golf badgée du logo R. En plus de devenir…

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022

L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

26 décembre 2022

Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

25 août 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.