En première mondiale à Détroit, voici la nouvelle A4 Allroad. La déclinaison tout-terrain du break d’Inglostadt garde la recette habituelle, au bonheur de tous.

Passages de roues surélevées et élargis, hauteur de caisse haussée de 34mm, boucliers et bas de caisse au look assorti, l’Allroad 2016 présente de fameux arguments. Et on garde le meilleur pour la fin, grâce à la nouvelle plateforme de l’A4, cette dernière gagne 90 kg sur la balance !

Une A4, encore mieux

La nouvelle A4, récemment présentée, s’est de suite établie comme référence dans le secteur des berlines et breaks premium. Voilà que l’Allroad enfonce le clou ! En gardant les moteurs haut de gamme, et avec une transmission quattro de série, les amateurs de hors-piste et autres aficinados seront servis.

En nouveauté notable sur ce modèle, on note la suspension adaptative Audi drive select, comprenant 6 modes de conduite : confort, auto, dynamique, économique, individuel et offroad.

Puissante, sobre et variée

L’offre de moteurs oscille entre les 2.0l et deux 3.0l. Le 2 litres essence offre la bagatelle de 252 chevaux, tandis que les deux litres diesel varient entre 150 et 190 ch. Deux 6 cylindres de 3 litres sont également proposés en version 218 et 272 ch. Avec ces blocs, les boîtes manuelles à 6 vitesses et double embrayage S-tronic complètent le tableau. Par contre, le 6 cylindres de 272 chevaux se contentera de la Tiptronic à 8 rapports, couple de camion oblige.

Aides à la conduite

Alertes de traffic, freinage semi-automatique, régulateur adaptatif, on retrouve la pléthore d’équipements habituelle, complétée d’un assistant de manoeuvre avec remorque.

Tarif

Les tarifs précis seront dévoilés au Salon de Genève, en mars prochain, mais on connaît déjà son prix en Allemagne. Le prix d’entrée est fixé à 44 750 euros pour le 2.0 diesel de 150 chevaux. À cela s’ajouteront les options évidemment.