La dernière Audi R8, parue seulement avec un V10, ne fait pas dans la dentelle. Alors que la toute première génération accueillait un V8, en entrée de gamme, on se demandait si le nouveau-né resterait abonné aux grosses cylindrées. Un planning a échappé des mains du constructeur aux anneaux, et on en sait déjà plus.

C’est le site allemand Autobahn qui a intercepté ce document, laissant apercevoir les dates de sorties et les noms de plusieurs modèles Audi. On en apprend beaucoup, notamment la date de sortie et l’existence d’une Audi SQ7, d’une S5 et SQ5 rafraîchie, mais aussi et surtout, l’apparition d’une Audi R8 V6 !

autobahn-audi_R8-fuite

Il est vrai que l’arrivée de la nouvelle Audi R8, seulement disponible avec un V10, nous avait quelque peu étonnés. Le V8 de la première génération n’allait-il pas trouver de remplaçant ? Apparemment, si. Selon nos sources, il semblerait qu’il s’agisse, sans grande surprise, du même V6 bi-turbo que dans la future RS4, développant près de 480 chevaux. Cette R8 « entrée de gamme » est attendue pour 2018.

Dans le reste des bonnes nouvelles, attendez-vous à une R8 Spyder et une TT RS en avril 2017, et une RS3 berline en août de la même année. Vous vous réjouissez ? Nous aussi !