Avec quatre podiums en cinq épreuves dont deux victoires, Christina Nielsen, Alessandro Balzan et Scuderia Corsa mènent la danse dans la classe GTD du WeatherTech SportsCar Championship. Mais la soif de victoires n'est pas encore étanchée pour les troupes de Giacomo Mattioli qui viseront un deuxième succès en deux semaines, le troisième de la saison à Mosport pour le Canadian Tire Motorsports Park avec la Ferrari 488 GT3 #63.

L’absence de temps mort entre les 6 Heures de Watkins Glen et l’épreuve du Canadian Tire Motorsports Park (CTMP) va permettre à Scuderia Corsa de surfer sur la vague de réussite qui est la sienne et tenter de conserver l’élan victorieux qui est le sien.

Forts de leurs quatre podiums consécutifs, Nielsen et Balzan déposeront leurs valises au CTMP nantis de 13 points d’avance au classement Pilotes du GTD. Ils tenteront de décrocher un cinquième Top 3 d’affilée ce weekend à Mosport, sur un tracé qui caractérisé par ses fortes dénivellations et ses nombreux virages à haute vitesse. Des caractéristiques qui font du CTMP l’un des circuits favoris des pilotes.

Pour leur part, Christina Nielsen et Alessandro Balzan sont confiants quant à la bonne tenue de leur Ferrari 488 GT3 #63 qui pourrait leur permettre de franchir un nouveau pas important vers un titre tant convoité, comme le confie la jeune femme : « J’ai hâte de courir au Candian Tire Motorsports Park. C’est un vrai circuit très rapide. Heureusement, nous avons pu accumuler de l’expérience des virages rapides à Watkins Glen. La Ferrari 488 GT3 est une voiture qui dispose de beaucoup d’appui aérodynamique, donc ce devrait nous être bénéfique. Ce ne sera peut-être pas la piste la plus facile pour nous ou notre voiture mais il sera avant tout question de marquer des points. »

Des points importants, car avec aussi peu de temps entre les deux épreuves, Scuderia Corsa est directement replongée dans la lutte pour le championnat en GTD.

Le mot de la fin revient à Giacomo Mattioli, propriétaire de l’équipe : « Les pilotes comme les autres membres de l’équipe ont rendu une copie impeccable jusqu’à présent cette année. Nous sommes  conscients que c’est une longue saison et que la compétition est rude dans la catégorie GTD mais nous continuerons à nous battre pour augmenter notre avance au championnat sur le sol canadien! »