GP AUSTRIA F1/2016 - SPIELBERG (AUSTRIA) © FOTO STUDIO COLOMBO PER FERRARI MEDIA (© COPYRIGHT FREE)
C'était l'un des sujets de conversations des dernières semaines et nombre de rumeurs avaient circulé sur le cas Raïkkönen, dans le sens d'une prolongation ou non. Désormais, les choses sont claires et la Scuderia Ferrari va pouvoir poursuivre sa saison en toute sérénité.

Nous y avions eu droit en 2015, quand les rumeurs insistantes voyaient le Finlandais « sauter » de l’organigramme des Rouges en 2016. Des bruits de couloirs, supputations et incertitudes qui avaient mis du temps avant d’être balayées par le board de Maranello. Point de tout cela cette fois puisque Iceman a reçu la confirmation qu’il serait encore au volant d’une monoplace estampillée du cheval cabré la saison prochaine.

Alors que les débats sont de plus en plus houleux entre les pilotes à l’étoile, c’est donc avec sérénité que la paire Vettel-Raïkkönen évoluera pour le reste du présent championnat et le suivant. L’objectif pour Kimi sera de retrouver l’ivresse de la plus haute marche du podium, une victoire en rouge après laquelle il court depuis son retour dans la maison italienne en 2014. S’il a haussé son niveau à quelques occasions depuis l’entame de la saison, il lui a manqué ou un peu de rythme ou un peu de réussite ou encore une équipe plus inspirée sur le plan stratégique ou de la fiabilité. Mais Raïkkönen reste Raïkkönen et sait ce qu’il doit faire, reste à voir se présenter une opportunité.