WeatherTech SportsCar Championship

Déclaration d'avant course / Canadian Tire Park

BMW Team RLL espère mieux pour la course

Alors que les essais libres s'étaient presque résumés à un duel BMW-Corvette, les qualifications ont vu les Ford sortir de leur réserve et se mêler à la course pour la pole. Au terme de la séance, les BMW M6 GTLM figuraient aux quatrième et cinquième places. Mais les coupés bavarois sont dans le bon wagon et auront un coup à jouer pour la course.

BMW Team RLL verra donc ses deux voitures prendre le départ du Mobil 1 Sportscar Grand Prix en quatrième et cinquième positions pour une course qui durera 2h40. Un sprint qui s’annonce intense et disputé.

C’est au tour de la #100 – qualifiée par Lucas Luhr, associé à John Edwards – d’être la plus véloce des M6 cette fois. Avec un meilleur tour bouclé en 1’15″446, il ne concède que 248 millièmes à la pole de Garcia avec la Corvette #3. De bon augure pour l’Allemand qui restait optimiste pour la course : “ Ce ne furent pas des qualifications idéales car nous avons eu quelques nuages. Nous pensions qu’il pourrait pleuvoir et avons du sortir plus tôt qu’idéalement prévu. Je suis resté coincé un peu dans le trafic et j’aurais peut-être pu aller un ou deux dixièmes plus vite. Globalement, je suis plutôt content de la manière dont la voiture se comporte. »

Pour sa part, Bill Auberlen se chargeait de placer la #25 au cinquième rang : « Nous étions sur une stratégie un peu différente de la voiture soeur et cela ne nous a pas permis de jouer avec elle en qualifications. Mais j’ai la sensation que ce sera différent en course. »

Enfin, Bobby Rahal, Team Principal, analysait la situation avec le pragmatisme qu’on lui connait : « Je pense que nos voitures étaient plutôt bonnes aujourd’hui, mais c’est la course qui compte. Clairement, les Ford et les Corvette sont rapides. Mosport est un tracé exigeant pour les pneus. La clé résidera donc dans les réglages et l’équilibre des voitures, donc je pense que nous sommes en bonne position. Nous donnerons bien entendu le meilleur de nous-mêmes demain. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page