Le tracé situé en bord de Mer du Nord a été inauguré en 1948 et a accueilli à 34 reprises le Grand Prix de Hollande de Formule 1. Les virages de Tarzan, Scheivlak ou encore Hugenholtz sont autant de morceaux de bravoure composant les 4,307km du circuit batave. Didier et Amaury, au même titre que les autres concurrents du TCR Benelux, se produiront en lever de rideau du très populaire DTM allemand, dont la plupart des meetings dépassent la barre des 100.000 spectateurs !

Le duo franco-belge aura cœur à briller devant des tribunes bien garnies après un premier meeting à Spa plus difficile que prévu. Il faudra tenir à l’œil dans les dunes hollandaises la Volkswagen Golf GTI TCR #3 alignée par le Delahaye Racing…

« Zandvoort doit enfin marquer l’envol de notre saison, » indique Amaury Richard. « Il est évident que notre résultat de Spa-Francorchamps n’a pas correspondu à nos attentes. Même si nous n’avons pas rendu une copie parfaite, nous avons prouvé que notre place était dans le quinté de tête. L’objectif sera dès lors d’engranger de gros points, voire de décrocher l’un ou l’autre podium ce week-end. Nous accueillons de surcroît positivement les ajustements faits au règlement sportif, avec notamment l’apparition d’une ‘’Window Fast Lap’’ qui établira partiellement la grille de la première course du week-end. Il va y avoir du sport ! »

« Après notre revers de Franco’, nous n’avons pas chômé, » ajoute Didier Van Dalen. « Le Delahaye Racing s’est procuré un nouveau châssis pour notre Golf, l’ancien étant trop endommagé. Nous avons effectué une séance d’essais à Zolder et cela s’est très bien passé. Nous arrivons dès lors à Zandvoort entièrement regonflés à bloc ! Lors du Test Day officiel au début du mois de mai, nous avions signé le quatrième chrono. Notre Volkswagen est la voiture la plus homogène pour ce circuit et nous aurons assurément un rôle à jouer en course. »

© Jacques Letihon
© Jacques Letihon

Didier et Amaury sont également en lice pour le ‘’Make the Grid’’ qui déterminera essentiellement la grille de départ de la ‘’Qualifying Long Race’’. Le lien pour voter pour l’équipage est ici.