ELMS

Déclaration d'avant course / 4 Heures du Red Bull Ring

Implication totale au Red Bull Ring pour AF Corse

C'est un programme chargé qui attend les membres d'AF Corse pour la troisième manche de l'European Le Mans Series au Red Bull Ring. Après une pause "le Mans", les concurrents de la série européenne se retrouveront en Autriche où l'équipe d'Amato Ferrari alignera pas moins de 4 Ferrari 458 Italia GTE, deux en son nom, une pour Formula Racing et une pour AT Racing.

Engagées sous la bannière AF Corse, les Ferrari #51 et #55 auront à coeur de redresser la barre après une entame de saison en demi-teinte qui voit les deux voitures à bonne distance au championnat.

Cinquième du classement, avec 20 points au compteur, la 458 Italia GTE #55 sera toujours confiée au trio Duncan Cameron, Matt Griffin et Aaron Scott. Natie de seulement 12 unités, la #51 verra se succéder Piergiuseppe Perazzini, Marco Cioci et Rui Aguas à son volant, cet équipage ayant été particulièrement malchanceux  durant la première moitié de saison.

Oeuvrant pour le compte d’AT Racing, la #56 sera partagée par Alexander Talkanitsa, père et fils, et l’expérimenté autant que rapide Alessandro Pier Guidi. Talkanitsa et Talkanitsa Jr figurent au deuxième rang du classement actuel avec 33 points à leur compteur. Ils tenteront de progresser encore un peu sur un tracé qui devrait convenir aux Ferrari.

Enfin, la quatrième 458 Italia GTE, flanquée du #60 courant sous pavillon Formula Racing permettra à la triplette Christina Nielsen – habituée à la 488 GT3 de Scuderia Corsa outre-Atlantique – Mikkel Mac et Johnny Laursen.

Tout ce petit monde aura l’occasion de se battre en piste quatre heures durant avec un départ donné à 14h00 – heure locale – le dimanche 17 juin.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page