FIA WEC

Déclaration d'avant course / 6 Heures du Nürburgring

Spotter guide, BoP : les infos qui comptent avant les 6 Heures du Nürburgring

Petit tour d'horizon des dernières infos relatives au prochaines 6 Heures du Nürbrurgring.

Nantie d’un plateau de qualité, la première épreuve post-24 Heures du Mans pourra compter sur 33 voitures au départ. Afin de ne pas vous emmêler les pinceaux si vous n’êtes pas encore spécialiste du championnat du Monde d’Endurance, ce qui suit est LE meilleur outil pour vous venir en aide.

Le Spotter guide des 6 Heures du Nürburgring

Sur un plan plus technique, des aménagements ont été apportés à la catégorie LMGTE-Pro, histoire de rééquilibrer un peu les débats après le duel Ferrari-Ford au Mans.

Dominatrices à Silverstone et Spa, les 488 GTE ont vu les Ford GT revenir à leur niveau et même les dépasser un peu dans la Sarthe. Point de changement pour ces deux-là, si ce n’est un restricteur de ravitaillement plus large de 4,5mm. Ce sont au contraire les Porsche 911 RSR et Chevrolet Corvette C7.R qui sont concernées par les aménagements de la BoP.

La GT américaine n’étant pas de la partie en dehors du Mans, notons simplement que son homologue teutonne bénéficie de 10kg de moins pour descendre à 1233kg et de brides à l’admission élargies de 0,2mm. Sera-ce suffisant pour contrer le duo infernal? La réponse tombera dès les premiers essais du vendredi 22 juillet.

En outre, en LMGTE-Am, la Ferrari 458 Italia prend 5kg et perd 5 litres de contenance au niveau de son réservoir qui voit sa capacité réduite à 85 litres. Autre modèle sujet à une aménagement de sa BoP, la Porsche 911 RSR « Am » perd 30kg et le tuyau de ravitaillement s’élargit de 0,8mm.

De menus aménagements qui devraient relancer l’intérêt du LMGTE-Pro.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page