En remportant la Qualifying Long Race ce vendredi après-midi sur le Circuit Park Zandvoort, les deux sociétaires du RACB National Team ont sur saisir l’occasion qui leur était offerte sur le tracé exigeant de Zandvoort, et ce dès le départ de la course en passant du troisième au premier rang avant le fameux virage de Tarzan. Denis Dupont était alors au volant de la SEAT #7 noir-jaune-rouge et se lançait dans un mano à mano avec l’Opel Astra de Pierre-Yves Corthals qui parvenait à prendre le dessus, cédant le volant à son équipier Fred Caprasse qui sortait de la piste dans son premier tour, imposant la sortie de la voiture de sécurité, ce qui réduisait les écarts à néant.

Dès la relance, Sam Dejonghe creusait l’écart et s’en allait décrocher la première victoire de son duo avec Dupont devant la Golf TCR de la paire Alexis van de Poele-Romain de Leval. Le podium était complété par la Honda Civic TCR de Stéphane Lémeret et Norbert Michelisz.

L’autre homme fort était Vincent Radermecker, parti du fond de grille, le Verviétois profitait de la neutralisation pour recoller aux avant-postes et rappeler aux observateurs qu’il ne fut pas une star du BTCC par hasard en effectuant plusieurs dépassements pour amener sa Golf au pied du podium.

Autre enjeu de cette course, les chronos en piste dans la deuxième partie de la course déterminaient la grille de départ de la course Sprint 1 qui verra Tiago Monteiro s’élancer en pole position avec la Honda Civic #13, aux côtés de Radermecker, la deuxième ligne regroupant Amaury Richard et Michelisz, les vainqueurs du jour décrochant la cinquième position sur la grille.

La Sprint Race 3 voyant sa grille constituée selon les chronos de la prmeière partie de cette course de vendredi. Et c’est Loris Hezemans qui décroche la timbale devant Jeffrey Van Hooydonck, tous deux sur SEAT Leon, devant Corthals (Opel Astra) et Didier Van Dalen (VW Golf).

Rendez-vous samedi à 10h00 pour la course Sprint 1.